Si vous cherchez non seulement à faciliter l’entretien de vos sols, mais aussi à prolonger leur durée de vie, les conseils suivants peuvent vous aider. Et pour encore plus de facilité, notre agence de service à domicile est déjà à votre service.

agence de service à domicile

Tout est dans la préparation

Avant de nettoyer, veillez à dégager la pièce et à préparer les produits d’entretien et les nettoyants pour sols. Réfléchissez d’abord à l’ordre dans lequel vous allez nettoyer les pièces. Cela permettra aux pièces de sécher suffisamment. Vous éviterez ainsi de devoir repasser dans les pièces déjà nettoyées.

D’abord aspirer, puis nettoyer

Vous vous demandez s’il faut d’abord aspirer ou nettoyer ? Pas de stress, notre agence service à domicile  vous apporte toutes les réponses.

Avant de commencer à nettoyer, il convient d’éliminer les saletés et la poussière grossières du sol. Un aspirateur puissant élimine les miettes, les cheveux et les particules de poussière. Ainsi, lors du nettoyage à l’eau, rien ne peut être frotté dans le sol, ce qui pourrait laisser des taches ou des traces. Humidifier la poussière sur les sols peut être problématique. Cela concerne même les poussières fines, invisibles à l’œil nu.

Température idéale de l’eau

La température de l’eau de lavage est essentielle pour un nettoyage efficace et la protection du sol. Une eau entre 40 et 50 °C dissout plus efficacement la graisse, la saleté et les bactéries. En effet, le produit de nettoyage est plus efficace à cette température. Le sol devient légèrement poreux et plus facile à nettoyer.

Agence de service à domicile et produits de nettoyage

Pour bien nettoyer le sol, il est important d’utiliser le produit adapté au type de tache. Les produits chimiques puissants, tels que l’ammoniaque ou les acides, présentent un risque de corrosion. Les agents blanchissants peuvent éliminer le vernis des sols en bois. Pour les taches légères, il suffit de nettoyer le sol à l’eau.. Soyez patient lorsque vous éliminez les taches et ne mélangez pas différents produits chimiques afin de préserver votre sol.

Nettoyer à l’eau, mais correctement

Pour nettoyer le sol à l’eau, il est important d’utiliser la bonne technique et les bons outils. Il est préférable d’utiliser une serpillière avec une couverture en microfibre pour absorber et retenir la saleté de manière optimale. Veillez à ne pas inonder le sol : la devise est « humide, pas mouillé ».

Nettoyer le sol sans laisser de traces

Pour nettoyer le sol sans laisser de traces, vous devez nettoyer en mouvements réguliers et changer l’eau de nettoyage régulièrement. Particulièrement efficace : l’aspirateur-balai  peut nettoyer et aspirer simultanément. Ainsi, le sol est non seulement débarrassé de la saleté et de la poussière, mais également nettoyé à l’eau. Et ce, sans laisser de traces ni de résidus.

Entretien

Après le nettoyage, le sol doit sécher suffisamment. Il est préférable de ne pas marcher dessus pendant ce temps afin d’éviter les traces de pas. Remettez les meubles en place et nettoyez les ustensiles de nettoyage.

Moins d’efforts, plus de brillance avec notre agence de service à domicile à Paris

Il est vrai que nettoyer correctement les sols demande un peu de patience et de soin. Cependant, grâce à notre agence de service à domicile à Paris, cette tâche est considérablement facilitée. Alors contactez-nous et profitez d’une maison ou d’un appartement propre sans avoir à vous soucier de quoique ce soit !

Réservez Dès Maintenant votre Prestation Ménage à Paris avec DOMEO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *