Même si une aide ménagère rend votre maison impeccable chaque semaine, il en est pas de même pour le matériel et équipement de nettoyage qui cachent des germes et des bactéries invisibles. C’est pourquoi vous devriez remplacer régulièrement certains articles ménagers ou les nettoyer en profondeur. Grâce à notre conseil ménage, nous vous indiquons comment rendre votre intérieur encore plus propre.

Conseil ménage : remplacez ou nettoyez en profondeur vos éponges deux fois par semaine
La surface humide et en alvéolée de l’éponge accueille jusqu’à dix millions de bactéries par cm². Il est donc logique qu’à un moment donné, nous répandions plus de saleté que nous n’en éliminons. Et ce, après seulement quelques jours. C’est pourquoi notre conseil de ménage est le suivant : nettoyez les éponges sans métal au moins deux fois par semaine au micro-ondes ou remplacez-les par des neuves.
Voici comment procéder :
- Mouillez complètement l’éponge et placez-la directement sur une assiette. Par mesure de sécurité, placez un papier en dessous. Certaines éponges sont en plastique et fondent au micro-ondes. Dans ce cas, vous pouvez éliminer les résidus directement et facilement avec le papier.
- Laissez l’éponge 1 à 2 minutes dans le micro-ondes allumé. Cela réduit les bactéries jusqu’à 99 % et diminue la population de moisissures et de levures.
- Laissez impérativement refroidir l’éponge après l’avoir sortie du micro-ondes. Sinon, vous risquez de vous brûler.
Conseil ménage : changez les torchons deux fois par semaine et lavez-les à 60 °C
Même si le torchon semble encore propre après avoir essuyé des verres et séché des casseroles, une étude a montré que 89 % des torchons contiennent des bactéries E. coli. Celles-ci peuvent provoquer des maladies gastro-intestinales. Ces bactéries se sentent particulièrement à l’aise dans les fibres de coton douces, où l’humidité est élevée, et se multiplient rapidement. C’est pourquoi notre aide ménagère DOMEO recommande de changer les torchons deux fois par semaine et de toujours les laver à au moins 60 °C.
Conseil de rangement : laver les balais à franges après chaque utilisation
La serpillière est l’ustensile le plus sale de la maison. Avec un milliard de bactéries au cm², elle devance même l’éponge à vaisselle. Et c’est logique : lorsque nous nettoyons les sols avec un tel nid à bactéries, nous répandons les bactéries dans toutes les pièces. C’est pourquoi notre conseil de ménage est le suivant : Lavez les chiffons et les housses amovibles à au moins 60 °C après chaque utilisation. Évitez à tout prix d’utiliser de l’adoucissant. Sinon, l’accessoire de nettoyage ne fonctionnera pas correctement lors de la prochaine utilisation.
Conseil ménage : remplacez la brosse de toilettes au moins tous les 3 mois
En effet, une brosse de toilettes est logiquement un véritable nid à bactéries. Et pourtant, certaines brosses de toilettes sont utilisées beaucoup trop longtemps. En effet, après 3 mois, chaque brosse de toilettes devrait être remplacée. Sinon, vous et notre aide ménagère répandrez les germes dans la cuvette des toilettes au lieu de les éliminer. La brosse de toilettes restera plus fraîche si vous versez un mélange de nettoyant sanitaire et d’eau dans le support de la brosse.
Réservez Dès Maintenant votre Prestation Ménage à Paris avec DOMEO